Légende : Investissement à l'usine de production de Watt Drive : les travaux de construction des nouveaux bâtiments de Watt Drive Antriebstechnik GmbH à Markt Piesting (Autriche) qui avaient commencé en 2019 sont maintenant terminés.

Déjà fort de 45 sites de production, le fabricant mondial de moteurs électriques et variateurs de vitesse WEG étend encore sa capacité au centre d'excellence pour le développement des variateurs de vitesse de Markt Piesting, en Autriche. La construction des nouvelles installations chez Watt Drive Antriebstechnik GmbH, filiale de WEG, est maintenant terminée ; la modernisation de l'équipement, en revanche, va se poursuivre jusqu'en 2023.

L'investissement de plusieurs millions d'euros souligne le rôle et l'importance de Watt Drive pour le groupe WEG. La nouvelle gamme WG20 de moteurs à engrenages a été développée chez Watt Drive qui coordonne également l'expansion mondiale des nouvelles installations d'assemblage de ces modèles. 

Le projet de construction a commencé en 2019 et s'est terminé à la mi-2020, marquant ainsi une étape majeure du plan d'investissement. Le projet de modernisation, tout aussi significatif, devrait se poursuivre jusqu'en 2023. Depuis la fin des travaux, Watt Drive dispose de plus 10 000 m2 sur son site de Markt Piesting. L'espace de stockage à lui seul a augmenté de 20 pour cent, et l'espace de production CNC, de 60 pour cent.

"L'expansion de notre site de Markt Piesting est primordiale, car elle permet d'assurer notre modernisation à long terme", explique Klaus Sirrenberg, directeur général de Watt Drive.  "Face à la crise de la Covid-19, nous n'avons pas pu célébrer l'ouverture des nouvelles installations comme il se doit. En revanche, nous avons consacré toute notre énergie à développer notre capacité, pour nous assurer un avantage concurrentiel.

"Parmi les avantages de cette stratégie, nous avons augmenté notre capacité de production, réduit nos délais et diminué nos coûts de fabrication, sans aucune perte de qualité. Dans le même temps, nous avons engagé de nouveaux spécialistes et développé notre programme d'apprentissage, pour nous préparer à de futurs enjeux."